banques en ligne avis

Quels sont les tarifs du courtier en ligne Easybourse ?

Afin que chaque profil d’investisseur puisse accéder à une offre qui lui correspond, Easyboures propose 4 tarifications différentes à savoir EasyDécouverte, EasyPremium, EasyExpert et EasyIntense. Chaque formule est associée à des conditions tarifaires favorables pour permettre aux débutants comme aux clients très actifs de trouver des offres qui répondent parfaitement à leurs besoins. Toutes les tarifications ont comme avantage commun l’exemption de droit de garde.

Formule EasyDécouverte

Cette tarification s’adresse à ceux qui font leur premier pas dans l’univers de la bourse et qui souhaitent s’y familiariser. C’est un compte sans frais de commission, dont les frais d’entrée et de sortie sont presque totalement offerts, qui donne un accès privilégié à 25 OPCVM sélectionnés. Toutefois, cette offre ne donne pas la possibilité de traiter les cautions et ne permet pas d’accéder aux bourses étrangères.

Chaque ordre jusqu’à 800 euros est facturé 2 euros par Easybourse, après, c’est 3,8 euros pour chaque ordre d’une valeur de 800 à 1500 euros et 0,45 % pour les montants supérieurs (sans dépasser 2500 euros) sur NYSE Euronext (Bruxelles, Paris et Amsterdam). À noter que les frais de courtage sont plus élevés sur les autres marchés. Le règlement se fait exclusivement au comptant sans accès au SRD (système de Règlement Différé). L’abonnement est gratuit à condition d’exécuter un ordre par mois, autrement une pénalité mensuelle de 3 euros sera appliquée. Si vous passez un ordre par téléphone sur NYSE Euronext, ce sera facturé 11 euros.

Formule Easypremium

Les investisseurs qui passent des ordres dont les montants ne dépassent pas 2500 euros sont ciblés par cette offre. Elle permet de traiter les warrants et d’accéder aux bourses étrangères avec zéro frais d’abonnement si vous passez au moins un ordre par mois, sinon, ce sera une pénalité mensuelle de 5 euros.

Outre l’accès à Euronext, exécuter des ordres sur les certificats, les turbos, les trackers, les OPC, les obligations est également autorisé. Pour en savoir plus, venez sur le site Banquesenligne.org !

Les frais sont de 2 euros pour un montant inférieur à 800 euros, puis 3,8 euros jusqu’à 1500 euros. Au-delà, c’est 0,45 %. Le client peut payer au comptant ou au SDR avec 0,022 % par jour de CRD sauf en cas d’aller-retour dans la journée, en pareil cas, c’est gratuit. Concernant la Commission de prorogation, c’est 0,34 % (11 euros minimum). De même que pour EasyDécouverte, il y a un 11 euros de frais supplémentaire pout tout ordre passé par téléphone NYSE Euronext.

Formule EasyExpert

Si vous avez l’habitude de passer des ordres dont le montant est supérieur à 2500 euros, cette offre est celle qui correspond à vos attentes. L’accès aux marchés étrangers et à Euronext, mais aussi aux garanties, aux actions, aux certificats, aux obligations, aux turbos ainsi qu’aux produits de bourse sont autorisés avec le tarif EasyExpert. Pour un ordre supérieur ou égal à 10 000 euros, les frais de courtage sont de 0,20 %.

Pour les montants inférieurs jusqu’à 5 000 euros, ils sont à 2 euros et en deçà, c’est facturé 9 euros. Votre courtier en ligne vous offre les frais d’abonnement en contrepartie d’un ordre au minimum passé par mois, auquel cas contraire vous devez payer 6,5 euros par mois. Si vous ne souhaitez pas payer au comptant, il est possible de le faire gratuitement avec le SDR pour un aller-retour dans la journée, sinon il faudra régler 0,022 % de CDR par jour.

Formule EasyIntense

Donnant accès aux bourses étrangères et aux warrants, cette tarification est conçue pour l’investisseur très actif. Il faut compter 10 euros de frais de courtage pour chaque ordre ne dépassant pas 10 000 euros, puis 0,10 % pour tout montant supérieur, mais limités à 20 euros jusqu’à 100 000 euros. La gratuité des frais d’abonnement est effective pour 15 ordres exécutés par mois sinon vous serez pénalisé de 5 euros pour tout ordre non passé, sans toutefois dépasser les 75 euros.